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Notoriété locale
Les consommateurs cherchent de plus en plus des marques qui donnent un sens à leur quotidien. Les marques cherchent à être de plus en plus proches des consommateurs. La publicité doit répondre à leur quête de sens tout en servant la stratégie économique des marques.

Les médias locaux ont une capacité à proposer à leurs lecteurs des publicités sur des enseignes et points de vente de proximité et ancrés dans le quotidien des consommateurs. Leur force tient à proposer des offres contextualisées en fonction du tissu local et des variables du territoire.

Ils permettent de passer d’une approche de marketing global à une approche plus ciblée, plus intelligente.

Les médias locaux ont su se réinventer ces dernières années en passant d’une approche purement papier à une approche cross-canal pour suivre le client tout au long de sa journée.

De nombreuses entreprises cherchent à se faire connaître localement : une boutique de prêt à porter, le nouveau restaurant du quartier ou même encore une TPE/ PME qui distribue ses produits sur un marché régional uniquement. Comment ces entreprises et commerçants peuvent-ils accroître leur visibilité et augmenter leur notoriété à une échelle locale ?

L’affichage, les insertions presse (papier ou digital) et les spots radios dans les médias locaux constituent de très bons médias pour se faire connaître localement. La diffusion sur Google Ads permet de compléter le dispositif sur le canal digital.
84%
des français consultent la PQR chaque mois (44,1 millions de Français)
Notre solution
La solution d'intelligence locale Peppersoft propose aux marques et réseaux de référencer les médias locaux sur les zones de présence de leurs points de vente.
Le central met à disposition des points de vente des supports personnalisables amenés à être diffusés sur différents médias : annonces presse, bannières web, spots radios, annonces Google Ads… Sur Google Ads, la marque crée et met à la disposition des points de vente des annonces préformatées. Elle paramètre les mots clés, les enchères et le rayon de diffusion des publicités.

Chacun de ces supports est associé à un ou plusieurs médias de diffusion ; les formats et tarifs sont mis à disposition dans Peppersoft.

Les points de vente pilotent leur plan média local et sélectionnent un ou plusieurs médias, formats ou annonces Google, une période de diffusion et un budget en fonction de leurs problématiques locales. Chaque point de vente récupère ses statistiques de diffusion par campagne.

Vous conservez ainsi une cohérence dans votre stratégie média multi-locale tout en offrant à votre réseau la possibilité d’une communication adaptée à sa cible.
2 modules à votre service
LES AVANTAGES POUR VOTRE RÉSEAU
LES AVANTAGES
POUR VOTRE RÉSEAU
Une activation média local facilitée
Permettre aux points de vente de piloter leur plan média en quelques clics
Des campagnes médias locales cohérentes nationalement
Standardiser les annonces sur l’ensemble du territoire national
Le cross-canal optimisé
Permettre au réseau d’activer l’ensemble des médias mis à disposition en cross-canal
Un impact média multiplié
Appuyer le plan média national en permettant des initiatives et des investissements locaux supplémentaires.
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